Après plusieurs semaines de rumeurs autour de son arrivée à Bordeaux, le club au scapulaire a enfin confirmé l'arrivée de l'internationale française, Eve Perisset (125 matches au plus haut niveau en club), dans ses rangs pour les deux prochaines saisons.

 

Article connexe => Mercato : Eve Perisset quitte - officiellement - le Paris Saint-Germain

 

Formée à l'Olympique Lyonnais (2009-2016), la latérale gauche avait fait le pari de rejoindre le PSG en 2016, avec qui elle nourrissait de grandes ambitions, mais la joueuse ne va finalement soulever que la Coupe de France avec le club de la capitale en 2018. Appelée fréquemment en équipe de France A depuis 2016 également - après un début tonitruant avec le Paris Saint-Germain - elle fait partie du groupe à l'Euro 2017 d'Olivier Echouafni (qui deviendra également son coach au PSG, en 2018, ndlr) et pour la Coupe du Monde 2019 (emmené par Corinne Diacre).

 

Une recrue en or !

 

Aujourd'hui la native de Saint-Priest s'apprête à relever un nouveau défi, avec un projet tout aussi ambitieux que son appétit de titres. Bordeaux qui pourrait très bien et rapidement prendre le pas sur la deuxième place du classement de la D1 Arkema, et notamment pour la place qualificative en Ligue des Championnes. Il faudra pour assurer dans cette compétition, s'entourer des meilleures internationales, s'aguerrir rapidement et créer une osmose entre les joueuses, pour ne pas faire de la figuration. Son charisme, son caractère, sa jovialité, sa percussion, mais surtout son acharnement au travail feront d'elle une cadre de choix pour le club du sud-ouest, pour cet objectif entre autres !

Dounia MESLI