Après six mois passés aux États-Unis pour tenter l'expérience américaine, Laura Condon retrouve le championnat français. La joueuse qui avait rejoint Albi en 2015 retrouvera dès janvier les supporters albigeois et ses coéquipières sur les terrains de la D1.
Le club du Tarn vient tout juste d'officialiser sa première "recrue" de ce mercato hivernal en provenance de l'université de Northwestern dans l'Ohio, Laura Condon. Actuellement 8e au classement, Albi sait que la seconde partie de cette saison 2017/2018 sera à double tranchant, et commence d'ores et déjà à se renforcer.
Les Albigeoises devront réitérer leur bonne performance comme face à l'OM, Guingamp ou encore Fleury pour espérer consolider leur maintien. Passée par Toulouse, la jeune française de 20ans évolue au poste de milieu de terrain axiale et à déjà remporté le Championnat d'Europe U19 et est vice-championne du monde U20 pour la même année 2016 avec les Bleuettes.
La joueuse s'est réjouit de son retour à Albi : "Je me sens très bien, cela a été une très bonne expérience [aux États-Unis] mais je suis aussi contente de rentrer. J'espère pouvoir jouer en janvier avec l'équipe, car cela va être un mois très important pour nous, au vu des matchs que l'on a et j'ai vraiment hâte de recommencer la compétition en D1."
Photo : Mica GB M