C'est une perte significative pour l'En Avant Guingamp, avec le départ de Luna Gevitz. La défenseure internationale danoise vient de s'engager avec le BK Häcken. Le club de Göteborg prend le relais du Göteborg FC, absorbé par le BK Häcken après avoir remporté le titre de champion de Suède en 2020.

Le Göteborg FC, club 100 % féminin était menacé de mettre la clé sous la porte fin 2020, avant de finalement passé sous le pavillon du BK Häcken, dont l'équipe masculine évolue également en première division. Luna Gevitz va donc intégrer un club de premier plan en Suède, avec la possibilité de prendre part à la Ligue des Championnes à l'automne prochain (Le club est qualifié grâce au titre de champion 2020 de Suède). Une perspective de jouer l'Europe qui a participé à la convaincre de rejoindre le BK Häcken.

Luna Gevitz s'était imposée à Guingamp en défense centrale, avec notamment une association réussie la saison dernière avec Carlin Hudson, alors que les deux joueuses avaient débarqué en Bretagne à l'été 2019. Luna Gevitz était restée ensuite le principal pilier de la défense bretonne, disputant l'intégralité des 14 matches de D1 joués par l'En Avant cette saison.

Alors que nous sommes actuellement en période de trêve internationale, Luna Gevitz a participé ce mardi à son premier entraînement avec sa nouvelle équipe. Le championnat suédois est pour le moment en phase de préparation, puisque le coup d'envoi de la saison 2021 en Damallsvenskan sera donné le 18 avril prochain.

 

Photo: En Avant Guingamp

Hichem Djemai