Quelques jours après avoir annoncé son départ du Paris Saint-Germain, Katarzyna Kiedrzynek a déjà trouvé un point de chute pour la saison prochaine. La gardienne polonaise rejoint le club de Wolfsburg jusqu'en 2023, comme nous vous l'annoncions.

 

==> Mercato : L'internationale polonaise, Katarzyna Kiedrzynek, quitte le Paris-Saint Germain

 

C'était dans les airs, c'est désormais officiel. Katarzyna Kiedrzynek a signé un contrat de 3 saisons du côté de Wolfbsurg et du même coup, rejoint sa coéquipière en équipe nationale Ewa Pajor, chez les Louves depuis 2015. Elle aura comme concurrente Friederike Abt, arrivée la saison dernière en provenance d'Hoffenheim, Jana Burmeister, au club depuis 2011, mais également Almuth Schult, qui pourrait récupérer sa place de numéro un, à son retour de congé maternité.

A 29 ans, la gardienne polonaise débarque en Allemagne après près de 7 saisons passées au Paris Saint-Germain. Seulement, la concurrence avec Christiane Endler était rude, et c'est la gardienne Chilienne, qui est parvenue à s'installer au poste de gardienne numéro un du Paris SG. Une situation compliquée pour celle qui porte le brassard de capitaine de la sélection polonaise depuis quelques années.

Katarzyna Kiedrzynek s'envole vers de nouveaux horizons avec l'envie de remporter de nouveaux trophées avec Wolfsburg et pourquoi pas, emmener les Louves vers un sacre européen qui leur échappe depuis 2014 et une victoire 4-3 face aux Suédoises de Tyresö.

 

Photo : Łączy nas piłka kobieca

Karim Erradi