Après Eve Périsset, les Girondines pourraient déjà enregistrer une seconde recrue. Alors que le championnat est désormais définitivement stoppé en D2, la jeune milieu de terrain lilloise Julie Dufour pourrait prendre le chemin de Bordeaux, selon une information du journal L’Équipe.
Julie Dufour ferait ainsi son retour en D1 après avoir été l'une des révélations de l'effectif lillois la saison passée, malgré la descente finale du LOSC en D2. Cette saison, elle fait à nouveau partie des joueuses nordistes les plus en vue sous les ordres de Rachel Saïdi, même si le LOSC est resté en retrait de la lutte pour la montée derrière Saint-Étienne et Le Havre dans le groupe B.
Son arrivée à Bordeaux devrait permettre de renforcer le secteur offensif bordelais, et lui offrir un tremplin de choix, après avoir remporté en 2019 le titre de championne d'Europe dans la catégorie U19. À bientôt 19 ans, elle fait d'ailleurs partie des joueuses en pôle position pour prendre part à la prochaine Coupe du Monde U20, organisée au Costa Rica et au Panama.
Photo: LOSC Féminines / Twitter
Hichem Djemai