Si l'incertitude demeure sur la fin de saison, Hanna Glas devrait jouer en Allemagne dans les mois à venir. La latérale et internationale suédoise ne jouera plus au Paris Saint-Germain la saison prochaine et évoluera désormais avec le Bayern Munich. Une information confirmée ce mardi par le club bavarois qui a annoncé la signature d'Hanna Glas jusqu'en 2023, alors qu'elle termine actuellement sa deuxième saison avec le Paris Saint Germain.

Avec le club de la capitale, elle a principalement évolué au poste de latérale droite, face à la concurrence de l'internationale tricolore Eve Périsset. Cette saison, Hanna Glas a disposé d'un temps de jeu plus réduit, même si elle a eu notamment l'occasion de disputer les chocs en championnat face à Lyon et Bordeaux.

Internationale suédoise, Hanna Glas a participé au très bon parcours de la Suède lors de la dernière Coupe du Monde (avec une surprenante troisième place), et elle pourrait être de l'aventure olympique l'an prochain à Tokyo. Au Bayern, elle va retrouver sa compatriote Amanda Ilestedt et un contexte sportif par certains aspects similaires à celui du PSG. Désormais dans l'ombre de Wolfsburg, le club bavarois peine à tenir la comparaison depuis ses deux titres de champion d'Allemagne en 2015 et 2016.

Sur la scène européenne, le Bayern reste dans l'attente d'un premier coup d'éclat, éliminé l'an passé au stade des demi-finales, son meilleur résultat en Ligue des Championnes. En transition depuis l'arrivée de Jens Scheuer l'été dernier (après un mandat réussi à Fribourg), Munich cherche actuellement la bonne formule, avec un effectif qui devrait à nouveau se renouveler. En témoigne l'arrivée cet été de Lea Schüller, tandis que la capitaine Melanie Leupolz s'apprête à quitter la Bavière pour rejoindre Chelsea en Angleterre.

 

Photo: PSG

Hichem Djemai