Dans le journal L’Équipe, Sarah Bouhaddi a évoqué son avenir après l'annonce de son départ de l'Olympique Lyonnais. Une interview dans laquelle elle a notamment confirmé que rien n'était joué concernant sa prochaine destination, une situation en partie déterminée par la situation sanitaire et la pandémie de coronavirus.

Parée de nombreux titres avec l'Olympique Lyonnais, Sarah Bouhaddi voulait d'abord « changer d'air » , malgré de nouvelles propositions de prolongation faîtes par la direction lyonnaise. Une décision notamment liée à la situation des gardiennes en France, un poste qu'elle juge « ingrat et peu mis en lumière » par rapport à d'autres pays en Europe.

 

Utah, une destination parmi d'autres

Pour la gardienne des Bleues, des contacts ont bien été établis avec les Utah Royals, mais « rien de concret », évoquant aussi des pistes « en Europe », et notamment l'Angleterre où évolue déjà une autre ancienne Lyonnaise, Pauline Peyraud-Magnin. Sarah Bouhaddi envisage aussi de se retrouver sans club au 1er juillet, si la situation n'avance pas pas d'ici-là.

Les États-Unis et l'Angleterre, deux destinations prioritaires pour la gardienne tricolore, qui considère chez nos confrères, qu'il s'agit des championnats les plus « attractifs actuellement ». Ce sont aussi les deux pays actuellement les plus impactés par le COVID-19, ce qui met entre parenthèses la suite des compétitions sportives. La saison 2020 pourrait débuter au mois de juillet aux États-Unis, alors que la FA WSL anglaise espère toujours conclure sa saison 2019/2020.

 

Photo: APL / Philippe Le Brech

Hichem Djemai