Pratiquement un mois après avoir trouvé un accord, l'Olympique Lyonnais a officiellement présenté Perle Morroni ce vendredi. La latérale tricolore a signé avec le club lyonnais jusqu'en juin 2024 !

 

Il y a 4 semaines, Perle Morroni et l'Olympique Lyonnais s'étaient mis d'accord, bien que le Bayern Munich était également intéressé par l'ancienne défenseure du Paris SG, qui a finalement choisi de rester en France.

A 23 ans, l'internationale française débarque dans le Rhône, forte d'une grande expérience terrain - passée par Montpellier ou encore Barcelone - malgré son jeune âge. Perle Morroni va renforcer un secteur défensif, après le départ dans le sens inverse, de Sakina Karchaoui partie rejoindre le Paris SG.

Perle Morroni retrouvera également la gardienne chilienne Christiane Endler et l'attaquante danoise Signe Bruun, deux ex-Parisiennes qui ont aussi rejoint l'Olympique Lyonnais pour le prochain exercice. Un défi de taille pour la Championne de France en titre, qui devra trouver ses repères au sein de cette nouvelle équipe, et remporter des titres, à un an de l'Euro 2022 en Angleterre !

Karim Erradi