Le PSG met fin à toutes les rumeurs et officialise l'arrivée de l'internationale française, Constance Picaud dans ses rangs. En provenance du HAC - relégué en D2 - la gardienne de but s'est engagée jusqu'en juin 2024 avec le club de la capitale !

 

L'annonce était attendue, elle est enfin confirmée. Après une belle première saison en D1 avec le HAC, la jeune vendéenne va relever un défi de taille la saison prochaine, avec le champion de France en titre cette fois. Le club qui a perdu Christiane Endler, partie s'engager avec l'Olympique Lyonnais, devait trouver rapidement une remplaçante, mais la Tricolore devra se faire sa place face à Charlotte Voll à présent !

Passée par la Roche-Sur-Yon (2013 à 2019), puis le Havre AC (2019 à 2021), avec qui elle va monter en D1, Constance Picaud, qui a connu ses premières convocations en équipe de France cette année à l'occasion du tournoi de France (en février, ndlr) est sur une vraie pente ascendante dans sa jeune carrière. La gardienne - passée par les U17 en sélection - sera de nouveau appelée par Corinne Diacre pour participer aux deuxième (contre l'Angleterre et les Etats-Unis) et troisième (contre l'Allemagne) rassemblement de l'équipe de France, mais sans pouvoir entrée en jeu.

A 23 ans et après avoir été l'une des révélations de la saison précédente (21 matches et 21 titularisations, elle a manqué un match suite à une blessure intervenue durant le match, ndlr), Constance Picaud va certainement vivre sa plus grosse expérience en club jusqu'à présent et sera dans les starting blocks pour décrocher également une place en équipe de France en vue de l'Euro 2022 en Angleterre !

 

Photo : FFF

Dounia MESLI