Pour pallier au départ de Christiane Endler, mais également à la longue blessure de Constance Picaud, le PSG a misé sur Barbora Votíková. La gardienne tchèque s'est engagée jusqu'en juin 2023 avec le club de la capitale !

 

A quelques jours du premier match de championnat face à Fleury, le PSG a recruté une jeune gardienne pour épauler Charlotte Voll et Alice Pinguet durant la saison. En effet, c'est l'internationale tchèque Barbora Votíková (24 sélections) qui rejoint le groupe de Didier Ollé-Nicolle pour deux saisons.

A 25 ans, c'est la première fois que la portière quitte sa République Tchèque natale. Après avoir débuté sa carrière du côté du Viktoria Plzen (2013-2014), c'est avec le Slavia Prague (2014-2021) qu'elle explose, au point d'emmener son club en quart de finale de Ligue des Championnes en 2018, où les Tchèques subiront la loi du VfL Wolfsburg (6-1 sur l'ensemble des deux matches).

Au niveau national, Barbora Votíková aura tout de même remporté 5 fois le championnat de République Tchèque (2014, 2015, 2016, 2017, 2020) et deux fois la Coupe de République Tchèque (2014, 2016).

En sélection, Barbara Votíková a disputé 24 matches avec la République Tchèque, sans pour autant disputer de compétition internationale avec sa nation, malgré avoir été en barrages de l'Euro 2021, où elles avaient perdu aux penalties face à la Suisse (1-1, 3-2 aux T.A.B)

Une arrivée bienvenue pour le Paris SG qui a perdu Christiane Endler, partie à l'Olympique Lyonnais mais également Constance Picaud, gravement blessée lors de la pré-saison. Avec Charlotte Voll et Alice Pinguet comme gardiennes disponibles, Ulrich Ramé et son board se devait d'amener de la profondeur à ce poste pour préparer au mieux la grosse saison qui attend les Parisiennes !

Karim Erradi