L’attaquante montpelliéraine Adelina Engman quitte le MHSC après une saison dans l’Hérault et va faire son retour dans le championnat suédois, un transfert vers le club de Växjö, situé dans le sud du pays. Son recrutement deviendra effectif à partir de la mi-juillet au moment de l’ouverture du mercato en Suède.
L’attaquante finlandaise de 27 ans va retrouver la Damallsvenskan au sein de laquelle elle avait évoluer pendant quatre saisons entre 2015 et 2019 sous les couleurs de Göteborg (devenu cette saison le BK Häcken). Comme sa coéquipière en sélection Linda Sällström, Adelina Engman quitte la D1 cet été alors que la Finlande vient d’obtenir sa qualification pour l’Euro 2022 en Angleterre.
Avec le Växjö DFF, Adelina Engman rejoint un club actuellement en difficulté, occupant la douzième et dernière place provisoire du championnat suédois, et donc à la lutte pour le maintien. Un nouveau défi, après une saison compliquée à Montpellier, entre un temps de jeu limité, souvent sortie du banc (cinq titularisations), et peu d’occasions de faire trembler les filets (un seul but cette saison en D1).
Après avoir débuté à la mi-avril, la Damallsvenskan va s’interrompre à partir de 9 juillet, avec une trêve observée pour laisser place aux Jeux Olympiques et son tournoi féminin de football (du 21 juillet au 6 août) pour lequel la Suède est qualifiée. Le championnat reprendra ensuite le 20 août prochain, avec une première occasion pour Adelina Engman de s’illustrer sous ses nouvelles couleurs.
Photo: RDH / MHSC
=> À retrouver également – Mercato estival 2021: Le récapitulatif des mouvements en France (D1 & D2) et chez nos voisins européens (Allemagne, Angleterre, Espagne et Italie)
Hichem Djemai