Alors que l'on se rapproche du choc entre Lyon et le Paris Saint-Germain, les infos et rumeurs mercato se multiplient autour de l'équipe parisienne. Parmi elles, un départ annoncé de Christiane Endler, la gardienne chilienne qui pourrait passer des rangs du PSG à ceux de l'OL, alors que les deux équipes vont se disputer le titre en D1...

 

Pour la deuxième fois en quelques semaines, le Paris Saint-Germain se retrouve confronté à des infos mercato embarrassantes avant un match d'importance. Il y avait d'abord eu Irene Paredes annoncée au FC Barcelone par la presse catalane le mois dernier, alors que les deux équipes se préparaient à s'affronter en demi-finale de Ligue des Championnes.

La suite, on la connaît, avec une qualification des Blaugranas et la victoire en finale du Barça face à Chelsea. Le départ d'Irene Paredes vers le FC Barcelone s'est confirmé ces derniers jours, avec des échos similaires des deux côtés des Pyrénées.

 

Endler à Lyon, un transfert déjà acté ?

Le scénario semble aujourd'hui se répéter à la veille d'un choc décisif entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais. Les Parisiennes se déplacent à Lyon et tenteront de se rapprocher de leur premier titre de championnes de France, alors que l'OL a remporté les 14 dernières éditions en D1.

Régulièrement décisive dans les buts parisiens (notamment face à Lyon), et considérée comme l'une des meilleures gardiennes de la planète, Christiane Endler pourrait vivre l'un de ses derniers matches avec le PSG. En effet, la capitaine du Chili s'apprêterait à quitter le club de la capitale pour rejoindre l'Olympique Lyonnais, une information rapportée par plusieurs médias, avec une décision qui serait définitive pour Endler.

Alors que Sarah Bouhaddi se prépare à rejoindre l'OL Reign aux États-Unis, le club lyonnais a logiquement lancé les recherches pour lui trouver une remplaçante. Christiane Endler aurait accepté la proposition lyonnaise, souhaitant se tourner vers un autre défi, selon le journal L’Équipe.

D'autres joueuses parisiennes pourraient atterrir chez les rivales lyonnaises, avec les noms de Signe Bruun et de Perle Morroni aujourd'hui évoqués. Il y a quelques semaines, la latérale tricolore avait été annoncée en partance vers le Bayern Munich. Une piste qui se serait légèrement refroidie, ouvrant la porte à cette option lyonnaise, alors que Sakina Karchaoui – qui évolue au même poste – n'a pour le moment pas prolongé son contrat à Lyon.

 

Un peu d'agitation avant le sommet

Les incertitudes seraient nombreuses côté parisien, avec le coach Olivier Echouafni qui pourrait également faire partie des départs cet été. Reste à savoir si ce contexte peut peser sur le choc à venir entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais. Les deux équipes devraient connaître d'importants changements à l'intersaison, avec côté lyonnais, les prêts déjà confirmés de Sarah Bouhaddi, Dzsenifer Marozsan et Eugénie Le Sommer vers l'OL Reign aux États-Unis, et le départ de Saki Kumagai au Bayern Munich.

Les deux équipes se retrouveront ce dimanche à 21h au Parc OL en match en retard de la 16e journée. Une rencontre déterminante alors que les deux équipes sont séparées d'un point au classement, un léger avantage en faveur du PSG. Avec une seule journée encore à jouer, l'équipe en tête à l'issue de ce match disposerait d'un avantage décisif dans la course au titre cette saison en D1.

 

Photo: Team Pics/PSG

Hichem Djemai