Après avoir annoncé son départ il y a quelques jours de cela du FC Metz, Charlotte Lorgeré annonce aujourd'hui le club où elle a signé pour la saison prochaine, le FC Nantes.

 

Article connexe => Mercato : Charlotte Lorgeré annonce son départ du FC Metz

 

Passée par Toulouse, Saint-Etienne, Guingamp ou encore Metz, l'internationale française - qui n'a connu que la D1 depuis 2009 avec ses différents clubs - a sillonné la France et retourne proche de ses sources bretonnes, et de l'océan comme elle nous l'a révélé. Une décision mûrement réfléchie, puisque le club évoluera en D2 encore la saison prochaine, et qui pourrait rapidement porter ses fruits pour la défenseure aux 176 matches en championnat élite (dont 155 en D1, source footofeminin, ndlr) avec l'objectif de la montée au bout !

 

Reprendre plaisir à jouer 

 

SI le projet du club l'a convaincu, tout comme la proximité avec la Bretagne, c'est aussi le nom d'une joueuse qui a sûrement rassuré Charlotte Lorgeré à rejoindre les Jaunes, Marine Pervier, pusiqu'elles ont également évolué ensemble à Guingamp entre 2016 et 2018. L'expérimentée milieu de terrain, a certainement fait pencher la balance, tant on connaît son envie de revenir également en D1 et au club depuis 2018 ! Une nouvelle aventure pour la native de Côtes-d'Armor, qui retrouvera - on l'espère - le plaisir de jouer au foot et de gagner avec ses nouvelles coéquipières, après sa grave blessure au genou qui l'a éloigné depuis mars 2019 des terrains.

 

Dounia MESLI