Linda Sällström va retrouver le championnat finlandais après avoir évolué depuis trois ans sous les couleurs du Paris FC. Un retour au pays, après avoir joué en Damallsvenskan, le championnat suédois, puis en D1 française avec le club parisien.

L'attaquante scandinave de 32 ans avait marqué les esprits lors de son arrivée en D1 à l'été 2018, inscrivant 12 buts lors de sa première saison (17 au total). Les exercices suivants avaient été moins prolifiques, dans l'ombre cette saison de Clara Matéo et d'Evelyne Viens qui ont régulièrement fait trembler les filets.

Dans le même temps, Linda Sällström marquait l'histoire avec son équipe nationale, devenant à l'automne 2019 la meilleure buteuse de l'histoire avec la sélection finlandaise (48 buts). En février dernier, c'est dans sa ville natale d'Helsinki qu'elle avait permis à la Finlande de se qualifier pour l'Euro 2022 en Angleterre, inscrivant un but décisif dans le temps additionnel face au Portugal.

C'est sous les couleurs de l'HJK, club d'Helsinki que Linda Sällström va désormais évoluer, notamment pour préparer cette échéance de l'Euro. Un engagement à court terme dans l'immédiat, avec un contrat jusqu'à la fin de la saison 2021, et une option pour la saison prochaine.

 

Photo: Jacques Martin / Paris FC

Hichem Djemai