Nouveau match de préparation pour l'équipe de France en vue du mondial, et une équipe de taille pour les Bleues, puisqu'elles vont affronter le Danemark de Pernille Harder, le 9 avril prochain à Strasbourg.
Après l'Allemagne le 28 février à Laval (21h), puis l'Uruguay le 4 mars à Tours (21h) et le Japon le 4 avril à Auxerre, les Françaises vont continuer leur préparation face au finaliste du dernier Euro, qui n'est autre que le Danemark. Une nation redoutable, qui a su tirer son épingle du jeu lors du dernier championnat d'Europe, bien emmenée par Pernille Harder ou encore la néo-Parisienne, Nadia Nadim.
Un adversaire qui ne sera pas facile à prendre, même si l'équipe danoise n'est parvenue à se qualifier au détriment des Pays-Bas, elle ne se laissera pas battre facilement. Des joueuses polyvalentes, athlétiques, qui font preuve d'une grande solidarité sur le terrain, et qui vont donner du fil à retordre aux Bleues, avant leur dernière ligne droite pour la Coupe du Monde (7 juin - 7 juillet).
Photo : Mickael Guay