Face au Chili, la Montpelliéraine Marion Torrent honorait hier soir, sa première titularisation en équipe de France A. Sur son couloir droit, la joueuse a été étincelante. Alors on a voulu avoir son impression.
Résumé du match => (Amical) – France / Chili (1-0) : Des débuts positifs pour Corinne Diacre
Coeurs de Foot - Première sélection en A. Comment tu l'as vécu ?
Marion Torrent - Je suis très heureuse, c'est une grande fierté et en plus on a gagné donc que du bonheur ce soir.
Coeurs de Foot - C'était quand même difficile d'aboutir vos actions. Comment tu le vois à ton poste ?
M.T. - Ca fait qu'une semaine qu'on travaille toutes ensemble. On vient de se retrouver, il y a beaucoup de nouvelles donc les automatismes il fallait les trouver dès le début. C'était un peu compliqué mais je trouve qu'on a plutôt assez bien combiné. On aurait pu concrétiser un peu plus [nos actions] devant mais la victoire est là, on a marqué le but qu'il fallait (sourire).
Coeurs de Foot - Dans ce match contre le Chili, on t'a senti appliquée et impliquée sur ton couloir droit. Comment tu analyses ta première en Bleue alors ?
M.T. - (acquiesce de la tête avec humilité) Je me dis que je dois faire des choses simples et essayer de minimiser les erreurs et c'est ce que j'ai essayé de faire ce soir.
Coeurs de Foot - Est-ce que cette maturité dans la construction de ton jeu plus particulièrement, c'est quelque chose que tu as acquis après l'Istria Cup de ce mois de Mars avec l'équipe de France B, notamment ?
M.T. - (réfléchit) Je pense que c'est l'expérience que j'ai gagné avec mon club [de Montpellier] tout au long de l'année dernière et des années précédentes et avec l'équipe de France B aussi où j'ai encore gagné en expérience. Aussi avec les quelques rassemblements de préparation avec la A. C'est toujours un plus et c'est ce qui fait que chaque jour, on devient de plus en plus une joueuse complète et j'essaye de l'être chaque jour.
Coeurs de Foot - Pour revenir sur l'Istria Cup, (que j'ai suivi de loin avec des lives videos), selon moi tu es la joueuse du tournoi, notamment par ton jeu et ton charisme également. Est-ce que c'est une expérience qui t'a aidée pour cette semaine et cette soirée spéciale pour toi ?
M.T. - Cela m'a aidée oui parce que ce sont des matches où j'ai évolué vers l'avant, où j'avais marqué des buts. Ca donne de la confiance et on en a besoin pour progresser et être à l'aise sur le terrain. Donc oui ça m'a aidé, mais comme je le dis, y'a le travail en club, qui aide aussi et c'est important.
Coeurs de Foot - Comme tu le dis, la saison passée avec Montpellier cela t'a permis de passer un cap on a l'impression ?
M.T. - Oui je pense aussi que cela m'a permis de passer un cap [pour être appelée en A aujourd'hui]. Je pense qu'il y a encore des caps à franchir et on va faire le travail dans ce sens.
Coeurs de Foot - Maintenant l'objectif pour toi c'est de rester dans la durée avec l'équipe de France A. Est-ce que après ce match, tu penses avoir validé ta place dans l'effectif ?
M.T. - Non tous les jours, il faut prouver qu'on mérite sa place. Je ne prétends pas l'avoir gagné. Je prétendais à ce qu'on me donne la chance de jouer, maintenant j'ai joué (ravie). Donner mon maximum, c'est tout ce que je fais.
Dounia MESLI