Après 2 saisons au MHSC, l’attaquante de 24 ans rejoint club Allemand de Potsdam pour 2 ans. Comme nous l'avions indiqué : elle disposait d’une carte de sortie et a décidé de renouer avec la Frauen Bundesliga.
Compenser le départ de Pauline Bremer
Il s’agit là du 9e choix mercato de Bernd Schröder après, Patricia Hanebeck, Ilaria Mauro (SC Sand), Svenja Huth, Bianca Schmidt (FFC Frankfurt), Lisa Schmitz (Bayer 04 Leverkusen), Jolanta Siwińska (FC Lübars), Elise Kellond-Knight (Brisbane Roar) et Viktoria Schwalm (Turbine Potsdam équipe B).
Ce dernier a déclaré que la française correspondait bien avec son système de jeu et comment ne pas en déduire qu’il s’agit d’un transfert pour compenser le départ pour l’Olympique Lyonnais de la talentueuse Pauline Bremer.
Loin d’un voyage en terre inconnue puisque Marina Makanza a joué de 2010 à 2013 avec le SC Freiburg, c’est une occasion en or pour l’internationale tricolore de retrouver son meilleur niveau après des prestations plutôt moyennes en D1 qui l’avaient privée d’une sélection avec les A pour la Coupe du Monde au Canada
Dès mercredi, elle évoluera à chaque entrainement au côté des internationales Tabea Kemme, Jennifer Cramer, Bianca Schmidt et Asano Nagasato. De quoi retrouver le chemin du 11 de départ et pourquoi pas de l’équipe de France ?
Koralee Cano
Crédit Photo : Cyrielle B. - Sport'n'Pics