Elle gagne de plus en plus d'assurance et de confiance en elle en dehors du terrain, un point positif qui va permettre à la joueuse de profiter pleinement de tout son talent et de s'aguerrir pour l'équipe de France A. Après PSG-OM (11-0) et son triplé de la rencontre, l'attaquante parisienne à répondu aux questions des journalistes.

 

Une large victoire, vous avez fait le boulot ce soir, contre l'OM ?

Oui c'est une belle victoire, la première de cette saison avec la manière, on a pris beaucoup de plaisir, c'était un très beau match, ça fait plaisir à nos supporters également et donc ça nous fait chaud au cœur.

 

Deux buts à l'aller, trois au retour, c'est une équipe qui te réussit plutôt bien l'OM ?

(sourire) Non j'aime pas trop Marseille, mais c'est vrai que ça me réussi pour l'instant et tant mieux pour nous.

 

C'est le genre de matches, qui motivent encore plus, quand on est Parisienne comme toi (formée au PSG) ?

Non c'est vrai c'est le genre de match qu'on attend, mais tous les matches nous motivent de la même manière, on essaye de faire plus lors de chaque match.

 

Au sujet des supporters présents en nombre cet après-midi

Oui oui ils sont très importants, on a toujours une pensée pour eux, ils sont extraordinaires, on espère leur rendre [leur soutien] à chaque fois que c'est possible.

 

Es-tu étonnée par l'écart entre les deux équipes (le PSG et l'OM) ?

(elle réfléchit) C'est vrai que Marseille cette saison est un peu dans le dur, comparé à il y a deux/trois ans quand ils avaient fait une belle saison (l'OM avait terminé 4e lors de la saison 2016/2017, aucune équipe de D1 n'a fait mieux lors de sa première saison dans l'élite), après j'espère vraiment qu'elles vont remonter la pente parce que ça reste Marseille, ça reste un grand club dans le football français.

 

A titre personnel, comment tu te sens sur ce début d'année ?

Ça va, la préparation était bonne, je me suis bien reposée pendant la trêve. Maintenant il faut continuer à travailler pour bien finir cette deuxième partie de saison.

 

Coeurs de Foot - C'était une vraie démonstration de force cet après-midi de votre part à toute l'équipe. Est-ce que tu sens personnellement que le jeu du PSG, commence à être bien huilé entre vous ?

C'est vrai qu'aujourd'hui c'était plutôt pas mal [comme prestation], d'habitude, surtout la fin de la saison dernière, c'était un peu bizarre, on va dire. On essaye de faire de notre mieux et de corriger tout ça pour cette deuxième partie de saison.

 

Coeurs de Foot - Est-ce que tu as déjà en tête les deux gros matches qui vous attendent face à Arsenal en Ligue des Championnes peut être [en tant qu'attaquante phare du club] ?

Non pas encore, on est encore en janvier, les matches sont en mars, donc on va y arriver petit à petit.

 

Au sujet de l'arrivée et d'entrée en jeu de Luana, la nouvelle recrue du PSG

Elle était très bien, elle à découvert notre stade, nos entraînements, l'atmosphère, [la D1 avec] le match, les supporters donc je pense que tout s'est bien passés pour elle.

 

Le petit coup de mou de l'équipe et de toi en particulier en fin de première partie de saison, c'est oublié maintenant, c'est derrière toi ?

Non on espère que c'est oublié... On a, surtout moi j'ai beaucoup appris. Après c'est vrai qu'on n'a pas fait une très belle fin de première partie de saison, et ça nous servira pour plus tard.

 

Vous revenez à 2 points de Lyon, qui joue demain contre Bordeaux, mais est-ce que l'équipe croit encore au championnat ?

(elle réfléchit brièvement) Sincèrement, personnellement je ne regarde pas les autres équipes, je me concentre plus sur nous, on va essayer de faire le maximum, surtout ne pas perdre de points, déjà ça sera une très belle chose. Il n'y a plus de joker.

 

Tu reviens à deux buts d'Ada [Hegerberg], est-ce que ce titre de meilleure buteuse de D1 te tient à coeur ?

J'aime marquer des buts, après j'espère en mettre plus que la saison passée déjà, c'est un objectif, la suite viendra toute seule.

 

Photo : PSG

Dounia MESLI