Ce mercredi 10 février, le club de l'Olympique Lyonnais a annoncé sur son site officiel, la prolongation du contrat avec leur défenseure, Amel Majri.
Au club depuis le 1er janvier 2010, Amel Majri s'est sans conteste imposée comme une joueuse cadre de la formation lyonnaise, mais également en équipe de France.
La numéro 7 de l'OL a brillé par ses prouesses techniques, sa vivacité et sa percussion dans ses déplacements !
Le contrat qui liait le club à la joueuse prenant fin cette saison, le président du club lyonnais, Jean Michel Aulas n'a pas hésité longtemps pour garder Majri à l'OL.
Formée par le club de Rhone Alpes, elle débute en équipe professionnelle dès la saison 2010/2011, à l'âge de 17ans ! Elle a depuis disputé 94 matchs, pour 24 buts à son actif. Elle a aussi remporté 2 Ligues des Champions, 5 championnats de D1 féminine et 4 Coupes de France. Un palmarès digne des plus grands qui a fortement participé à ses selections en Equipe de France. Elle compte 15 sélections en Equipe de France, avec notamment sa participation à la Coupe du Monde 2015 avec les Bleues, au Canada.
Réaction d’Amel Majri :
« Je suis très heureuse de prolonger de 3 ans dans ma ville de cœur, cela me fait vraiment plaisir. J’ai hâte de prouver à nouveau et d’atteindre tous les objectifs que l’on s’est fixés avec le club. J’ai eu des garanties de la part du club et du coach par rapport à mon envie de jouer plus haut sur le terrain. Il faudra maintenant que je prouve que j’en suis capable. »
Réaction de Jean-Michel Aulas :
« C’est une très belle nouvelle qui permet de montrer que l’on sait et que l’on va garder nos meilleures joueuses, et que l’on peut continuer de progresser. Plusieurs joueuses arrivent en fin de contrat, nous avons donc décidé d’anticiper le recrutement de la saison prochaine avec Marino Faccioli et Gérard Prêcheur. D’autres très grandes joueuses peuvent nous rejoindre. Nous avons l’ambition d’être la meilleure équipe au monde. »
La jeune joueuse qui s'illustre actuellement en tant que défenseure, alors que son poste de prédilection reste milieu de terrain, pourra-t-elle monter au sein de la formation pour jouer à son poste favori ? C'est la question qu'on se pose, mais avec cet engagement pour 3 années supplémentaires, Amel Majri a bien compris le prestige de jouer pour un club comme l'Olympique Lyonnais...
Source : olweb.fr