Comme l'an dernier l'Olympique Lyonnais a gagné son ticket pour la finale de la Valais Cup, mais cette année l'adversaire a changé puisqu'il s'agit de FC Bayern. Loin des scores fleuves auxquels l'OL nous a habitué, c'est une finale au coude à coude qui s'est déroulée sous nos yeux.
Ouverture du score, à contre-courant
18h10, le soleil tente de lutter avec les nuages quand les 2 équipes font leur entrée sur la pelouse. Dans 5 minutes, Lyon ira chercher un nouveau titre à ajouter à son palmarès face aux championnes d'Allemagne de la saison passée. En alignant une équipe type, Gérard Prêcheur a décidé de tester l'état de forme de celles qui fouleront les terrains de D1 d'ici la fin du mois.
Étonnamment, du côté de l'équipe allemande, c'est plutôt un 11 bis qui est aligné et pourtant... Comme lors de leur duel face au PSG, les rouges vont donner du fil à retordre à leurs adversaires, à qui rien ne semble vouloir réussir aux abords de la surface de réparation. Si pendant 35 minutes, la tendance est clairement lyonnaise, l'ouverture du score est pour le FC Bayern ! Pire, c'est Aurélie Kaci qui marque contre son camp en voulant sauver un ballon dangereux.
A la mi-temps, le score est de 0-1, la tension est palpable dans le camp lyonnais et très vite, Wendie Renard et ses coéquipières regagnent le terrain pour s'échauffer avant la 2ème période.
La délivrance est signée Louisa Necib, via un coup franc direct, nous sommes à la 47' et tout est possible pour les 2 équipes. Les supporters sont prêts à y croire à condition que l'attaque lyonnaise retrouve ses couleurs et fasse dans le qualitatif.
Beaucoup d'occasions ratées pour l'OL et un grand manque d'efficacité défensive sur le côté droit : Viviane Medema en profite pour inscrire le 2ème but. Nous sommes à la 69', Lyon est mené au score et ne semble pas réussir à trouver la solution tant la construction du jeu est désorganisée.
Le but de la victoire est inscrit par Vivianne Medema, qui signe un doublé, dans les dernière minutes, l'Olympique Lyonnais perd son match.
Score final : 1-3
Buteuse OL : Louisa Necib 47'
Buteuse FC Bayern : Aurélie Kaci (CSC) 40', Vivianne Medema 69', 93'
Koralee Cano
Crédit photo : Cyrielle B - Sport'n'Pics