Sur le terrain n°10 de la Plaine des Jeux de Gerland, l’Olympique Lyonnais n’a pas fait de détails face à l’EA Guingamp avec une victoire sur le score de 12-0 (!), lors de la 14ème journée de championnat, un début de 2016 sur les chapeaux de roue.
Que peut-on dire d’un match qui se finit sur un tel écart au niveau du résultat? Quels enseignements peut-on en tirer?
Tout d’abord il faut noter que Lyon ne prend pas à la légère ce championnat! Avec un tel écart entre les trois premiers et le reste du peloton, les Lyonnaises pourraient gérer et faire le strict minimum, ce n’est pas le cas. Lyon, tout en respectant ses adversaires, montre l’étendu de son talent et ne se repose pas sur ses lauriers.
Sur le match en soit, notons qu'Ada Hegerberg, l’attaquante norvégienne, a encore frappé avec trois buts (18’, 42’ et 60’), ce qui porte son total de buts à 25 en 14 journées de championnat. Deux joueuses y sont également allées d’un doublé, Lotta Schelin, l’attaquante suédoise (47’ et 52’), et Amel Majri, l’internationale française (55’ et 63’). Pour arriver à ce score de 12-0, Lyon a également pu compter sur la contribution de Wendie Renard (14’), Camille Abily (21’), Lousia Necib (45’), Elodie Thomis (58’) et Saki Kumagai (86’).
En somme on peut dire que Lyon a fait un match sérieux, et a montré à ses adversaires directs ou indirects que les Lyonnaises ne baisseraient pas leur garde pour le titre de Champion de France. Une victoire qui permet du même coup d’éloigner Montpellier qui a perdu face au PSG sur le score de 2-1. Lyon se rapproche pas à pas d’un nouveau sacre.
Pour Guingamp, l’essentiel sera de se relancer la semaine prochaine face à Nîmes qui a remporté son premier match de la saison, 3-2, face à la VGA Saint-Maur. Guingamp est à égalité de points avec La Roche-sur-Yon, premier relégable et devra donc se reprendre pour ne pas trembler jusqu’à la fin de la saison quant au maintien.
Crédit Photo: Nelson Fatagraf