Lucie Bronze s'exprime sur son expérience avec Chelsea

« Après les deux premiers mois, je me suis senti vraiment à l'aise et j'ai commencé à le constater sur et en dehors du terrain. Je me sentais de plus en plus à l'aise. »

Un gros club dans le foot féminin anglais

En arrivant chez les Blues, Bronze savait qu'elle rejoignait un club qui correspondait à la mentalité gagnante qui lui a été utile tout au long de sa carrière. Elle a cependant fait un pas vers l'inconnu à certains égards et a été agréablement surprise par ce qu'elle a découvert.

« J'ai toujours su que Chelsea avait un environnement gagnant », a déclaré Bronze. « Je savais de l'extérieur que les filles qui jouaient pour Chelsea adoraient toujours ça.

« En arrivant, j'ai réalisé à quel point c'était un environnement agréable. Il y a tellement de personnalités différentes et c'est l'une des équipes les plus diversifiées dont on puisse faire partie. Et même si c'est si diversifié et que chacun a ses différences, nous sommes tous tellement ensemble.

Apprendre à connaître ses coéquipieres 

« J'ai été agréablement surpris de constater à quel point il a été facile de m'intégrer à l'équipe. Je pense que c'est parce que les gens viennent du monde entier que tout le monde est très ouvert à l'idée de se connaître. »

Le plus beau souvenir

Avec 16 matchs sans défaite derrière elle et 15 de ces matchs se terminant par une victoire, elle n'a pas manqué de bons souvenirs. Mais il y a une rencontre qui ressort particulièrement pour Bronze lorsqu'on lui demande quel est son moment le plus marquant à ce jour.

« J'ai joué contre City à Stamford Bridge », a répondu Bronze. « J'ai vraiment apprécié le match en lui-même et c'était un très bon match. C'était très attendu. J'ai eu l'impression que le match s'était bien passé, surtout en défense. Mais malgré tout, tout le monde pense qu'il y a des choses que nous pouvons encore améliorer. Je pense que dans tous les matchs, nous n'arrêtons pas de dire que nous avons beaucoup à donner et c'est passionnant. »

 

                Kossigan AGAMAKOU