Après le match Angleterre/Espagne, nous sommes allés à la rencontre de la joueuse du match, Lucy Bronze, à suivre dans cet Euro et qui a rendu une belle copie dans cette rencontre glanée 2-0 par son équipe. Interview.
Coeurs de Foot - Bonjour Lucy, nous sommes un média français, désolé par avance pour mon anglais.
Lucy Bronze - OK, c'est bon (sourire).
Coeurs de Foot - Quelle est votre impression sur ce match?
L.B. - De ce jeu? Je ne pense pas que cela s'est joué comme nous l'avons cru. La météo avait un grand rôle à jouer dans ce domaine. L'Espagne a bien réussi à décrocher le ballon et à jouer, mais finalement, nous étions plus "cliniques" (plus précises) et avons réduit leurs chances. On a tout simplement laisser jouer au ballon les Espagnoles. C'est une très bonne équipe, je pense qu'ils vont aller loin, mais je pense que nous étions plus performante à la fin du compte.
Coeurs de Foot - Qu'est-ce que l'entraîneur vous a dit avant le match?
L.B. - Avant le match, pour être juste, Mark a dit beaucoup de ce qui se passerait. L'Espagne va vouloir le ballon, mais tout va être devant toi, donc tu n'as pas beaucoup de coups [à jouer]. Essayez et appuyez vers le haut du terrain. Je pense que le temps était plutôt... Je pense que cela nous a affecté plus que l'Espagne, même si en Angleterre il pleut tout le temps et nous avons beaucoup de pluie. Beaucoup de choses que Mark avait déjà dit se sont concrétisées. Nous avons peut-être mieux posé le ballon et joué avec ça, cela faisait partie du plan de jeu. Malheureusement, nous ne l'avons pas eu ce soir, mais nous avons toujours les buts.
Coeurs de Foot - Pensez-vous que vous pouvez être le premier dans le groupe?
J'espere. Nous sommes dans le siège conducteur. Nous devons obtenir une victoire ou potentiellement un tirage au sort et nous réussissons. Nous voulons gagner, nous voulons marquer des buts, nous voulons garder une feuille propre. Nous voulons avoir beaucoup d'élan avant les quarts de finale. Évidemment, le Portugal cherchera à se qualifier, a gagner notre prochaine rencontre, ils seront sur un jeu haut. Ils voudront battre les Anglais et faire ce que les autres équipes ne pouvaient pas faire. Ce sera un bon match, mais nous espérons que nous accomplirons le travail et que nous passerons au prochain tour.
Coeurs de Foot - Je pense qu'après la Coupe du Monde, c'est une continuation de votre travail, n'est-ce pas?
Ouais, définitivement, c'est un processus de quatre ans avec Mark. Il a travaillé pendant trois ans et demi maintenant et l'équipe d'Angleterre a beaucoup changé pendant ces années, même depuis la Coupe du monde, nous avons changé. Nous sommes beaucoup plus installées, nous avons plus d'identité en jouant un autre type de football. La Coupe du Monde a été fantastique, mais nous voulons vraiment construire avec cela.
Coeurs de Foot - Qu'avez-vous pensé de l'équipe française?
J'aime l'équipe française, le football français est formidable. Vous l'envisagez avec le championnat, le PSG et Lyon lors de la finale de la Ligue des Champions. Je ne pense pas encore avoir vu le meilleur des Françaises dans ce tournoi. Ils auront vraiment du bon jeu dans le prochain jeu pour s'assurer qu'elles traversent et nous savons que nous pourrions être potentiellement confrontées à elles.