La réaction de Lionel Cure, l'entraîneur de Fleury après la victoire de son équipe face à l'OM. Un premier succès en D1 qui permet au club de l'Essonne de marquer ces premiers points cette saison.
« Enfin. Après huit journées, c'est bien de prendre ces trois points. On était bien en place, Marseille n'a pas pu développer son jeu, nous, on a réussi à le faire. On a eu un peu de mal à passer sur les côtés à un moment donné pour arriver devant le but, surtout la finition qui a pêché en première mi-temps. »
« Notre trio [au milieu] a bien récupéré les ballons par rapport à celui de Marseille donc ça nous a aidé fortement. Dans les duels, on était présents, on était au-dessus sur quasiment tous les duels donc ça a été plus simple pour développer le jeu. »
La réussite, comment ne pas en être dépendant pour la suite ?
« On manque encore un peu plus de finition devant, on est pas assez sérieux derrière sur le but. Même le but contre Soyaux, un cafouillage, on est pas bien placés, on a pas vu le marquage, et elles récupèrent, [Laura Bourgouin] toute seule face à la gardienne. Donc il va falloir provoquer encore plus et être encore plus rigoureux derrière pour la suite. »
Une effectif qui se stabilise enfin ?
« Oui petit à petit. Il nous manquait encore Gwenaëlle Butel derrière, qui nous bloque beaucoup de joueuses et qui nous fait du bien. Ce manque là a été compensé par une autre joueuse [Charlotte Bruère]. Oui, ça se met en place depuis le début de l'année. Mise à part contre Paris [Saint-Germain], on a jamais eu le groupe entier donc ça fait du bien, tout le monde revient et on va continuer comme ça. »
Hichem Djemai