A la suite du choc de la D1 Feminine pour le compte de la 6ème journée, ce dimanche, Montpellier s'est déplacé sur le terrain de Paris pour un match, qui marquait déjà un pas décisif pour la qualification à la Ligue des Champions. Capitaine du jour, Linda Sembrant, tout juste médaillée des Jeux Olympiques est revenue pour nous sur une rencontre, au scénario au combien frustrant pour elle et ses coéquipières.
Que retenez-vous de ce match, de cette courte défaite ?
Linda Sembrant : « Évidemment, on est juste après le match, donc c'est dur, beaucoup de regrets. C'était un match difficile donc oui beaucoup d'amertume dans l'immédiat. (…) Nous avons eu cinq très bons matches, et nous voulions venir ici pour gagner, faire un bon match et rentrer à la maison avec les trois points. Mais nous savions que ce serait difficile, c'était un match disputé contre une bonne équipe. »
Un scénario frustrant pour vous ?
Linda Sembrant : « On a fait de gros efforts [sur le terrain] et je pense que nous avons été meilleures en deuxième mi-temps, et nous avons eu beaucoup d'occasions de marquer et de revenir à 1-1. »
"j'attends avec impatience de jouer à nouveau contre elles à Montpellier."
Le match retour s'annonce comme un réel défi pour vous et l'équipe ?
Linda Sembrant : « Le prochain match [retour] contre Paris... Il y a beaucoup de rencontres avant, donc on a besoin de prendre les matches les uns après les autres, mais bien sur j'attends avec impatience de jouer à nouveau contre elles à Montpellier. »
Linda Sembrant : « [L'Euro] ça va être super. Avec la Suède, on a eu un très bel été, donc notre objectif est de faire quelque chose de grand aux Pays-Bas l'été prochain. Donc oui, c'est bien d'avoir [cet objectif] pour l'été prochain. »