Quatre jours après son succès contre la Norvège (1-0) pour son entrée en Ligue des Nations, la France visera la passe de deux à domicile face à l'Islande, ce mardi (21h10) au Mans. Une occasion donc pour les Françaises de virer en tête de leur groupe (A2) de la phase de ligue de Ligue des Nations, dans laquelle elles plongeront à nouveau en avril avec deux déplacements, en Suisse (le 4 avril) et en Norvège (le 8 avril).

 

Laurent Bonadei a plusieurs fois souligné la difficulté de gagner deux fois de suite à la maison. Alors, après le succès obtenu vendredi à Toulouse contre la Norvège (1-0), son équipe doit relever un défi face à l'Islande, qui vient de tenir le choc en Suisse (0-0). “Elles essayent de capitaliser des points, sans prendre de but, avant d'avoir trois rencontres sur quatre à domicile”, a-t-il expliqué hier à Clairefontaine.

La menace offensive principale s'appelle Sveindis Jonsdottir. L'attaquante de Wolfsburg, seule en pointe, est “toujours à l'affût d'opportunités grâce à sa vitesse.” Le sélectionneur des Bleues se méfie de cet adversaire, “On s'attend à un match compliqué, on le sait. C'est une équipe solide avec un bloc compact. Leur collectif est habile en transition avec Jonsdottir qui reste en pointe sans trop défendre mais qui reste à l'affût des différentes opportunités. L'Islande va essayer de jouer en contre-attaque. Elles ont pris un bon point en Suisse. C'est une équipe avec une défense hermétique qui va vouloir nous piéger.”

 

Agbémégno DAGBOVI