Les bleues ont battu ce soir l'Islande (3-2). Quatre jour après leur premier match de l'année contre la Norvège, les bleues de Laurent Bonadei avaient rendez vous avec l'Islande.

Elles réussiront à aligner pour la première fois depuis l'arrivée du nouveau coach deux victoires d'affilées. Khadidiatou Diani à la 23e va ouvrir le score et donner l'avantage à l'équipe de France, cinq minutes plus tard Marie-Antoinette Katoto va doubler la mise (2-0) avant que les islandaises ne marquent à travers Vilhjämsdottir avant la pause à la 38e (2-1).

Au retour des vestiaires les joueuses de Laurent Bonadei vont maintenir la pression sur l'Islande qui va rompre de nouveau sous une frappe de Baltimore (3-1). Le break semblait être fait mais trois minutes plus tard les scandinaves vont de nouveau réduire leur retard  (3-2).

Le score restera inchangé jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre. Les bleues grâce à cette victoire vont prendre la tête du groupe B devant la Norvège, vainqueur un peu plus tôt de la Suisse dans l'autre match du groupe.

 

                Kossigan AGAMAKOU