L'Angleterre a perdu hier (3-2) face à la Belgique en Ligue des Nations féminine de l'UEFA à Louvain. La faute à une première période catastrophique de la part des lionnes.
Tessa Wullaert par deux fois (4', 29') et J. Vanhaevermaet (16′) permettent à la Belgique de mener au score en première mi-temps avant que l'Angleterre ne réponde par Beth Mead sur penalty (35').
La seconde période était à l'avantage des lionnes mais elle peinaient à concrétiser leurs opportunités par un but. Sarina Wiegman va alors procéder à des changements avec les entrées de Jess Park et Michelle Agyemang. Cette dernière grâce à une frappe époustouflante, 41 secondes après son entrée en jeu pour ses débuts va permettre à l'Angleterre de revenir à un but d'écart (3-2, 81'). Malgré une débauche d'énergie énorme des lionnes, les belges vont préserver le score jusqu'au coup de sifflet final.
Les joueuses de Sarina Wiegman passent donc à côté de leur match et vont devoir aller chercher la qualification pour le final four dans les prochaines journées.
Kossigan AGAMAKOU