Après une opération à la cheville cet été, consécutive à une blessure survenue en juillet 2023, Selma Bacha est prête à retrouver la compétition. La latérale gauche de l’Olympique Lyonnais figure dans le groupe des Fenottes pour la réception de l’AS Roma, ce mercredi soir au Groupama Stadium, dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des champions féminine.

 

Un retour attendu

Blessée le 14 juillet lors d’un rassemblement avec l’équipe de France, Selma Bacha avait dû subir une intervention chirurgicale après l’élimination des Bleues aux Jeux olympiques. Trois mois plus tard, la joueuse de 24 ans est enfin apte à reprendre le chemin des terrains. Elle a participé à l’entraînement collectif mardi, marquant son retour progressif à la compétition.

 

Un atout de taille pour l’OL

Même si sa titularisation face à la Roma reste incertaine, la présence de Selma Bacha dans le groupe est une excellente nouvelle pour Joe Montemurro. L’entraîneur lyonnais pourra s’appuyer sur la dynamisme et la polyvalence de la joueuse dans la quête d’un nouveau sacre européen. Ce retour intervient à un moment clé pour les Fenottes, qui visent un triplé historique cette saison: Ligue des champions, D1 Arkema, et Coupe de France.

 

Le coup d’envoi de cette rencontre capitale sera donné à 21 heures. Une victoire permettrait à l’Olympique Lyonnais de valider sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, avec deux journées d’avance.

 

Agbémégno DAGBOVI