Pour ce match crucial en vue d’une qualification précoce en quarts de finale de la Ligue des champions féminine, Joe Montemurro, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, a dévoilé une liste de 23 joueuses. Le groupe reste proche de celui utilisé lors des précédentes rencontres, malgré quelques absences notables.
Le groupe de l’OL contre l’AS Rome :
Gardiennes : Yasmine Ammar, Féérine Belhadj, Christiane Endler
Défenseures : Selma Bacha, Ellie Carpenter, Vanessa Gilles, Sofia Huerta, Wendie Renard, Alice Sombath, Kysha Sylla, Sofie Svava
Milieux : Sara Däbritz, Damaris Egurrola, Melchie Dumornay, Lindsey Horan, Maeline Mendy, Amel Majri, Dzsenifer Marozsán, Daniëlle van de Donk
Attaquantes : Vicki Becho, Tabitha Chawinga, Kadidiatou Diani, Eugénie Le Sommer
Lyon pourra donc compter sur un effectif solide pour accueillir l’AS Rome et tenter de valider son billet pour les quarts de finale. Cependant, certaines joueuses sont toujours à l’infirmerie, notamment Laura Benkarth et Inès Benyahia, indisponibles pour cette rencontre.
Hegerberg toujours absente
Bien qu’elle ait participé à l’entraînement collectif mardi, la Norvégienne Ada Hegerberg n’a pas été retenue pour le match. Le staff technique préfère adopter une approche prudente afin de garantir son retour en pleine forme. “Nous voulons prendre le temps nécessaire pour nous assurer qu’elle est prête physiquement et mentalement”, a expliqué le club.
Objectif : la qualification
Une victoire ce mercredi soir au Groupama Stadium suffirait pour assurer la qualification des Fenottes en quarts de finale, deux journées avant la fin de la phase de groupes. Dans le cas d’un autre résultat, l’OL devra attendre l’issue du match entre Wolfsburg et Galatasaray, programmé à 18h45, pour connaître son sort.
Le coup d’envoi de Lyon - Rome sera donné à 21 heures.
Agbémégno DAGBOVI