La milieu de terrain écossaise Erin Cuthbert est de retour dans son pays natal avec son club, Chelsea FC, pour affronter le Celtic Glasgow lors de la troisième journée de la Ligue des Champions féminine.
Lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, Cuthbert, âgée de 26 ans, a évoqué plusieurs sujets d'actualité la concernant. Imperturbable malgré l'enchaînement des rencontres — Chelsea disputant trois matchs en une semaine —, elle a exprimé son enthousiasme : "Je veux juste jouer au football, enchaîner les matchs. Je veux simplement me concentrer sur mon travail. Je ne suis pas là pour parler, mais pour laisser mon football parler sur le terrain", a-t-elle affirmé.
Lorsqu'on lui a demandé si elle s'attendait à un accueil hostile de la part des supporters du Celtic, étant donné son passé de supportrice des Rangers, les rivaux historiques du Celtic, elle a répondu avec assurance : "En tant que joueuse, recevoir un accueil un peu hostile est l'une des meilleures choses qui puissent arriver. J'adore ça, j'en profite pleinement."
Enfin, Cuthbert a exprimé sa fierté de pouvoir représenter Chelsea en Ligue des Champions sur ses terres : "Pour moi, en tant qu'Écossaise, jouer contre une équipe écossaise en Ligue des Champions est incroyable. Marquer contre le Celtic signifierait beaucoup, mais avant tout en tant que joueuse de Chelsea, plutôt qu'en tant que fan des Rangers. Mon objectif est de gagner ce match pour Chelsea, de sortir de la phase de groupes et de terminer à la première place."
Le match entre le Celtic Glasgow et Chelsea FC se déroulera ce soir au Celtic Park à 21 heures.
Agbémégno DAGBOVI