Lors d'une soirée prolifique pour la troisième journée de la Ligue des Champions féminine, l'Olympique Lyonnais a rejoint Chelsea, Manchester City et le Bayern, qui ont tous fait un sans-faute à mi-parcours de la phase de groupes. Les Fenottes se sont imposées (3-0) sur la pelouse du Stadio Tre Fontane à Rome.
Très attendue dans cette rencontre, la jeune attaquante haïtienne Melchie Dumornay a été décisive avec un doublé impressionnant. Déjà buteuse à la 36e minute pour donner l'avantage à son équipe face à l'AS Rome, la joueuse de 21 ans a récidivé peu après avec une réalisation exceptionnelle à la 42e minute, portant le score à 2-0 pour les visiteuses. Ce but sublime, inscrit depuis le rond central, restera probablement comme l'un des moments marquants de la campagne 2024-2025 de la Ligue des Champions, que l'OL a parfaitement entamée avec trois victoires en trois matchs. « C'est évidemment un but que j'ai toujours rêvé de marquer dans une compétition de ce calibre », a confié Dumornay après sa performance mémorable.
Grâce à cette victoire, les Lyonnaises, dirigées par le technicien Joe Montemurro, prennent ainsi les commandes du groupe A, devançant leurs adversaires du soir de trois points, avec un sentiment de mission accomplie.
Agbémégno DAGBOVI