L'internationale canadienne Vanessa Gilles s'est exprimée après la victoire de son équipe mercredi dernier face à l'AS Roma, dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des Champions Féminine.
Pour la défenseure lyonnaise, malgré le succès obtenu en déplacement, l'équipe peut encore s'améliorer : « On a pris les trois points et on a marqué à trois reprises, ce qui est toujours une bonne chose. Soirée parfaite ? Je ne sais pas, je pense qu'on peut toujours faire mieux. Il y a eu des moments où nous nous sommes un peu précipitées, donc je pense qu'on peut encore progresser », a confié Vanessa Gilles.
Interrogée sur la suite de la compétition, la joueuse reste pragmatique : « On prend les matchs les uns après les autres. On évite de trop se projeter, puisqu'il reste encore trois matchs avant les quarts de finale ».
À 28 ans, la native de Châteauguay au Québec est revenue sur le parcours sans faute des Rhodaniennes et a évoqué sa coéquipière Melchie Dumornay, actuellement en grande forme : « Nous sommes très fières d'avoir réalisé notre neuvième clean sheet consécutive ce soir. Les buts sont importants, mais les clean sheets le sont tout autant. C'est un signe fort du caractère de l'équipe, pas seulement de la défense. Cela fait partie de notre ADN et nous en sommes très fières... Le but de Melchie était splendide. Elle est dans une forme incroyable en ce moment. Elle a énormément progressé. C'est la deuxième saison que l'on joue ensemble, et c'est un plaisir de la voir grandir et briller sur la scène européenne. C'est une joueuse spéciale, et tout le monde commence à le découvrir ».
Agbémégno DAGBOVI