Huit fois vainqueure de la ligue des champions féminine en 2011, 2012, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2022, l'Olympique lyonnais sur les deux dernières années s'est fait ravir la vedette par le FC Barcelone qui a gagné les deux dernières éditions.

La rivalité entre ses deux mastodontes de la scène européenne semble avoir tourné à l'avantage des blaugrana ces dernières années grâce aux talents de Alexia Putellas, Aitana Bonmati et de Ewa Pajor.

Cette saison avec l'arrivée de nouvelles recrues telles que Tabitha Chawinga, Sofia Svava et Sofia Huerta l'équipe de Joe Montemurro s'est également renforcée pour faire face à la concurrence en ligue des champions. Durant la phase de groupe les fenottes ont survolé les débats avec six victoires en six matches face a des équipes telles que l'AS Roma, Wolfsburg et Galatasaray.

Mais il va falloir faire plus pour atteindre le dernier carré de la compétition et pouvoir soulever le trophée. Les joueuses de J. Montemurro seront fixés le 7 Février 2025 sur leur adversaire des quarts.

Mais potentiellement ce sera entre le Real Madrid, le Bayern Munich et Manchester City. Mais après les quarts la tâche sera vraiment lourde pour l'OL qui devra certainement croiser la route d'un autre prétendant au titre: Chelsea de Sonia Bompastor qui plane sur la WSL cette saison.

Chelsea, Real Madrid, FC Barcelone,Bayern Munich de véritables défis pour des lyonnaises dans la conquête d'un autre titre européen. 

 

              Kossigan AGAMAKOU