Ce soir le FC Barcelone recevait Chelsea FC au stade Johan Cruyff dans le cadre des demi-finales aller de la ligue des champions féminine.
Dans un stade archi comble, les Blaugranas débutaient de la belle manière en s'installant dans le camp des anglaises. Avec la technique qu'on leur connait, elles arrivaient facilement à se dégager du marquage et en mettant à rude épreuve la ligne défensive de chelsea grâce à la talentueuse Salma Paralluelo.
C'est ainsi que les barcelonaises vont obtenir un penalty pour une faute dans la surface que va vadanger Putellas à la 12'. Mais elle va bien se rattraper en délivrant une passe décisive pour Pajor à l'ouverture du score (1-0,35').
La seconde période était un peu hachée et les anglaises durcissaient le jeu avec des tacles assez appuyés. Pere Romeu va faire entrer Engen au milieu de terrain en remplacement de la défenseure Mapi pour reprendre le contrôle du ballon. Mais c'est Claudia Pina qui entrée en jeu deux minutes plutôt va faire le break sur une passe de Batlle (2-0,70').
Une grosse frayeur sur le camp barcelonais
Quatre minutes plus tard Sandy Baltimore va glacer tout le stade Johan Cruyff en réduisant le score (2-1,74'). Chelsea se relance donc et reprend un second souffle.
Paredes et Pina pour remettre le FC Barcelone en avant.
Mais cet espoir sera de courte durée car Paredes à la 82' et de nouveau Claudia Pina à la 90' vont définitivement sceller la victoire du FC Barcelone en portant le score successivement à 3 puis 4 -1.
Le marquoir n'évoluera plus jusqu'au coup de sifflet final. Un très bon résultat donc pour le FC Barcelone. Chelsea chute donc lourdement sur cette première manche et va devoir faire les choses autrement sur la manche retour pour espérer une quelconque qualification en finale.
Kossigan AGAMAKOU