Mission accomplie pour les Fenottes à Istanbul. L'Olympique Lyonnais n'a eu aucun problème à se défaire de Galatasaray ce mercredi en Ligue des champions. Score final, 6-0 en faveur des Françaises. Un score qui ne reflétait même pas tout à fait l’écrasante domination des Fenottes.
L'attaquante Norvégienne, Ada Hegerberg ouvre le festival de but à la 19e minute de jeu. Cinq minutes plus tard, ce fut le tour de Sara Däbrtitz de scorer. Le 3e but de la rencontre est l'œuvre de la malheureuse joueuse de Galatasaray Jackmon qui dévie un corner de Selma Bacha dans son propre but (34').
De retour des vestiaires, le festival de but se poursuit avec Wendie Renard (49'), Danielle van de Donk (69') et l'inévitable Eugénie Le Sommer qui marque, en force, dans le dernier quart d'heure, son 50e but en UEFA Women's Champions League.
Avec ce 0-6, l’OL assure donc la première place du groupe. Le club rhodanien totalise 15 points sur 15 possibles en Ligue des champions. Les coéquipières de Christiane Endler, qui n’a rien eu à faire ce mercredi, ont validé la première place du groupe A.
Agbémégno DAGBOVI