La Ligue des Champions féminine revient cette semaine avec un choc en tête du Groupe A. L’AS Roma et l’Olympique Lyonnais, tous deux à égalité avec 6 points après deux journées, s’affrontent pour la première place du groupe.
Pour ce duel décisif, chaque équipe comptera sur ses meilleures joueuses en forme. Toutefois, l'AS Roma devra composer avec plusieurs absences majeures. En effet, Alayah Pilgrim et Giulia Dragoni sont forfaits, tandis qu'Evelyne Viens et Lucia Di Guglielmo sont incertaines et ne pourront au mieux qu’être alignées sur le banc.
De son côté, l’OL féminin aborde ce match avec un effectif presque au complet, après avoir géré les minutes de jeu de ses cadres lors du large succès (8-0) contre Guingamp le week-end dernier. Wendie Renard, Ada Hegerberg et Lindsey Horan n’ont même pas fait le déplacement en Bretagne, tandis que Kadidiatou Diani est restée sur le banc pour se préserver. Néanmoins, les Fenottes devront se passer d’Eugénie Le Sommer, blessée lors du dernier rassemblement avec l'équipe de France. Sortie sur blessure contre la Jamaïque, l’attaquante lyonnaise souffre d'une lésion musculaire à la cuisse et reste en soins.
Toujours invaincues depuis le début de la saison, les Lyonnaises se présentent en Italie avec confiance, prêtes à prendre le contrôle du groupe A. Toutefois, la prudence sera de mise face à une équipe romaine redoutable, qui évoluera devant son public.
Agbémégno DAGBOVI