Quatre jours après leur large victoire dans le derby, Wendie Renard et ses coéquipières de l'Olympique Lyonnais ont éprouvé plus de difficultés face à l'AS Roma. En manque d'inspiration offensive, les Lyonnaises ont néanmoins assuré l'essentiel en s'imposant et en obtenant leur qualification dès la 4e journée de la Ligue des Champions féminine.
Buteuse de la tête dans le temps additionnel (92e minute), Wendie Renard ne cachait pas sa déception concernant la prestation de son équipe, surtout en première mi-temps. "Face à une belle équipe de la Roma, on a eu du mal à s’organiser dans le pressing. On courait un peu dans le vide, on était toujours en retard, et elles trouvaient tout le temps les bons décalages. On a manqué d'agressivité. Il a manqué peut-être un peu de fraîcheur", a expliqué la capitaine lyonnaise.
Malgré une première période compliquée, l’OL a répondu présent après l’ouverture du score de la Roma. "Ce but encaissé nous fait du bien, car on est dos au mur et obligé de réagir. Je pense qu’on est une équipe à réaction, mais au final, la qualification est là, c’est le plus important", a poursuivi Wendie Renard.
La victoire des Lyonnaises (4-1) a été arrachée dans un match où l'OL a peiné à trouver son rythme. Alors qu’elles menaient largement en Italie la semaine précédente, les Fenottes ont dû batailler davantage cette fois-ci. Wendie Renard a expliqué ce manque de fluidité par un calendrier très chargé : "Nous, on ne sait pas gérer. Quand on mène avec un score assez large, on veut toujours attaquer comme lors du dernier match contre Saint-Étienne, et on laisse des plumes. Quand on enchaîne tous les trois jours, il faut de la fraîcheur. Elles aussi ont joué dimanche, tout le monde enchaîne, ce n’est pas une excuse. Ce soir, tactiquement, on a manqué de précision dans les petits centimètres qui, à la fin, font la différence. On a rectifié ça à la fin, surtout dans le pressing."
Un match difficile, mais la qualification est là
Malgré la victoire, l'OL n’a pas convaincu dans le jeu, mais a su faire l’essentiel pour se qualifier pour les quarts de finale de la prestigieuse compétition européenne. Les Lyonnaises devront désormais se concentrer sur leur prochaine étape, en espérant retrouver plus de constance dans leur jeu.
Agbémégno DAGBOVI