Paris s'est imposé à Shymkent (Kazakhstan) sur la pelouse du FC BIIK-Kazygurt sur le score de 3-0 dans un match comptant pour les 8e de finale allers de la Ligue des Championnes.

 

Un voyage de plus de 6000 kilomètres pour les joueuses du PSG et un match qui pouvait se révéler piégeux. Ce fut notamment le cas au tour précédent où les joueuses du Kazakhstan avaient surprises l'équipe de Vérone, vice-championne d'Italie et battue 3-1 sur la pelouse de BIIK-Kazygurt.

Pour Paris, l'objectif était aussi de se simplifier la tâche après un tour compliqué en 16e de finale face à Lillestrom. C'est chose faite dès la première période, avec un premier but de Veronica Boquete dès la 17e minute, servie par Eve Perisset. En fin de première période c'est Irène Paredes qui ajoute un deuxième but sur corner (45+1)

2-0 à la pause, puis 3-0 grâce à un nouveau but de la tête d'Irene Paredes sur un coup-franc de Shirley Cruz (59e). La défenseure espagnole inscrit ici ses deux premiers buts avec le PSG, deux réalisations qui se révèlent déjà décisives pour la qualification en quarts.

Un match où Patrice Lair a aussi donné ses premières minutes européennes à Sana Daoudi, entrée à dix minutes de la fin à la place d'Anissa Lahmari. La suite des opérations pour Paris, c'est un match retour le 17 novembre (19h) au stade Charlety, dans une rencontre pour confirmer le bon résultat d'aujourd'hui.

 

Photo: Bruno Salomon / France Bleu Paris

Hichem Djemai