Arrivée cet été pour renforcer l’attaque du Toulouse FC, Louna Lapassouse s’est livrée à la presse avant la réception capitale de Lille, ce dimanche 8 décembre. À 22 ans, l’attaquante en forme, qui compte déjà 5 buts lors de ses 4 dernières apparitions, affiche une grande motivation.

 

Une ambiance électrique attendue au Stadium

“On a hâte de jouer ce match,” déclare Lapassouse. “On sait que ça va être un gros match avec une belle ambiance. Le nombre de personnes qui seront là pour nous encourager est d’autant plus motivant.”

 

La rencontre promet d’être spéciale, avec une affluence record à Toulouse: 

12 000 billets déjà réservés. Louna se réjouit de cet engouement : “On est très touchées par la communication autour de cet événement. C’est très plaisant de voir autant de monde venir nous soutenir. Cela nous donne envie de montrer à nos supporters qu’ils ont raison de croire en nous et de leur donner envie de revenir. C’est un réel plaisir et une motivation supplémentaire.”

 

Une adaptation réussie et un bon début de saison

Interrogée sur son intégration rapide, la jeune joueuse raconte : “Je suis arrivée à la mi-juillet sans connaître personne ici. Mais j’ai toujours eu cette capacité à m’adapter. Rejoindre Toulouse était le meilleur choix pour ma progression. Le projet du club et les échanges avec le coach m’ont convaincue. L’accueil des filles a été super, ce qui a rendu l’adaptation naturelle malgré la difficulté des débuts.”

 

Actuellement 3e au classement, le TFC est en pleine lutte pour rester au contact des leaders Lens et Le Mans. Le choc contre Lille, 5e de la Seconde Ligue, sera déterminant pour maintenir cette dynamique. “On va tout donner pour offrir une belle performance et rester dans la course au sommet,” conclut Lapassouse.

 

Informations clés

Toulouse FC - Lille OSC

Dimanche 8 décembre 2024, 13 h 30

Stadium de Toulouse

 

En cas de victoire, les Toulousaines continueront de mettre la pression sur les deux équipes de tête et confirmeront leur statut de prétendantes sérieuses à la montée.

 

Agbémégno DAGBOVI