Le FC Barcelone a dominé l'Atlético Madrid ce dimanche en liga Feminine sur le score de 6-0. Une belle victoire pour l'équipe de Pere Romeu qui sentait le Real Madrid revenir en force derrière elle.

L'intensité était énorme durant tout le match, tant les Blaugranas avaient la volonté de bien finir les actions et de prendre le dessus sur un adversaire qui au fil du match s'est complètement liquéfié. Patri est la première à ouvrir le score (1-0,17') elle sera suivie par l'inévitable Salma Paralluelo (2-0,35'). Malgré les attaques incisives sur les deux côtés de l'attaque, les colchoneros vont tenir jusqu'à la mi-temps.

En seconde période les joueuses de Père Romeu vont maintenir la pression sur la défense des rojiblancos Hansen et Brugts en l'intervalle de quatre minutes vont inscrire chacune un but. Le score devenait assez lourd et logiquement la tension montait dans les rangs de l'Atletico et ont ressentait de la nervosité dans les gestes. 

Mais Vicky va profiter d'une erreur défensive pour inscrire le cinquième but (5-0,66') avant que Aitana Bonmati ne viennent clore le festival en récupérant la balle sur un mauvais dégagement de la gardienne de l'atlético (6-0, 80').

Trois précieux pour le FC Barcelone qui garde une avance confortable sur le Real Madrid pour la suite du championnat.

 

                Kossigan AGAMAKOU