Ce 4 mai 2025, l'Estadio Nuevo Los Cármenes de Grenade a accueilli une affiche de la Liga F entre Granada CF Féminin et Real Madrid Féminin.

Dans ce choc de la 21e journée, les Madrilènes se sont imposées 2-1 grâce à des réalisations de Caroline Weir et Linda Caicedo, consolidant leur deuxième place au classement tout en mettant fin à la belle série de Granada.

Un début de match dominé par le Real Madrid

Dès le coup d'envoi, le Real Madrid, emmené par une Linda Caicedo en grande forme, a imposé son rythme. À la 11e minute, Caroline Weir, la milieu écossaise, a ouvert le score d’une frappe précise après une belle combinaison avec Filippa Angeldahl. Ce but précoce a donné le ton d’un match où les visiteuses ont contrôlé la possession et multiplié les incursions dans le camp adverse.

Granada, malgré une défense solide menée par Cristina Postigo et Alba Pérez, a eu du mal à répondre offensivement. Les attaquantes Edna Imade et Laura Pérez, pourtant en confiance après trois victoires consécutives, ont été bien muselées par la charnière madrilène composée de María Méndez et Maelle Lakrar.

Granada résiste, mais le Real Madrid enfonce le clou

En seconde période, Granada a tenté de hausser le ton, avec notamment une incursion dangereuse d’Ornella stoppée par la gardienne Mylene Chavas. Edna à la 72e va égaliser pour Granada.Cependant, le Real Madrid a maintenu sa pression. À la 85e minute, Linda Caicedo, servie par une passe lumineuse de Naomie Feller, a scellé le sort du match en inscrivant le deuxième but d’une frappe croisée imparable.

Ce but a porté un coup au moral des Grenadines, qui n’ont pas réussi à renverser la vapeur malgré quelques tentatives tardives, notamment via Laura Requena, meilleure buteuse de l’équipe avec 6 réalisations cette saison.

Une domination historique confirmée

Cette victoire permet aux Merengues de conforter sa deuxième place en Liga F avec 74 points, à la poursuite du leader, le FC Barcelone. 

 

                Kossigan AGAMAKOU