Troisième journée de ce championnat espagnol de Liga, avec des victoires quasi sur le fil pour le Real Madrid et le FC Barcelone - respectivement dauphin et champion la saison passée - et le match nul entre Levante et l'Atletico Madrid - respectivement troisième et quatrième de l'exercice précédent - avec une mi-temps remportée par chaque équipe, malgré une nette domination des locales.
Large victoire pour le Madrid CF
Le club de Madrid CF se déplaçait du côté de Séville ce week-end, et ne va pas faire dans le détail, après leur défaite précédente face au FC Barcelone. Les Madrilènes ouvrent le score à la demi heure de jeu sur une frappe de Kundananji (27e), rapidement suivie par un second but inscrit par sa coéquipière Araya (29e), qui surprend la défense adverse. Kundananji (45e + 5) inscrit un doublé juste avant la pause, ce qui permet à son équipe de prendre une longueur d’avance avant la seconde période.
Au retour de la pause, Payne (48e) - la sœur ainée de Nicole Payne, joueuse actuelle du PSG - réduit le score en faveur du FC Séville. Panillos (61e) aggrave le score tout juste après l'heure de jeu. Avant de voir Kundananji (64e) inscrire un nouveau but pour Madrid, devant une défense de Séville impuissante. Le club de la capitale se rachète parfaitement de sa "mauvaise entame" de saison et décroche une belle victoire !
L'Atletico limite la casse
Ce samedi, Levante recevait un rival potentiel au podium cette saison. Mais les joueuses de Sanchez Vera Angela vont parfaitement débuter leur rencontre avec l'ouverture du score signée Sosa (37e). L’Atletico Madrid ne parvient pas à ce crée de franches occasions lors de cette première mi-temps, avec seulement deux tirs cadrés.
Au retour de la pause, la nouvelle recrue madrilène, arrivée en provenance de Barcelone, l'internationale suisse, Ana-Maria Crnogorčević (46e), égalise pour l'Atletico de Madrid, tout juste après son entrée en jeu. Les deux équipes ne parviendront plus à trouver le fond des filets et se partagent finalement le point du match nul ! Levante pourra nourrir des regrets, en s'étant laissé surprendre en début de seconde période, après avoir dominé cette rencontre.
Granada se fait surprendre
Promu cette saison pour la deuxième fois de son histoire en Liga, Eibar jouera sa troisième saison dans l'élite espagnol et voulait montrer un meilleur visage encore, après une défaite frustrante face à Levante Las Planas lors de la deuxième journée à domicile (1-2) à la 93e minute du match.
Le club de Granada domine cette première période chez lui, mais va se faire surprendre lors du premier quart d'heure de jeu avec un but inscrit par Andrès (17e). Granada, qui à la possession du ballon, ne parvient pas à se créer des occasions, avec aucun tir cadré lors de la première mi-temps, et se retrouve bloqué face à une défense adverse bien en place, décidée à ne laisser aucune chance à son adversaires pour revenir au score.
Mugueta (56e) inscrit le second but peu avant l'heure de jeu, ce qui permet à son équipe de mener la rencontre avec deux buts d'écart, une avance confortable, mais Granada parvient à réduire l'écart sur un but de Requena (65e), et redonne espoir à ses coéquipières et aux supporters de revenir dans cette rencontre, mais sans succès. Eibar parvient à conserver son avance et repart avec les trois points face à une équipe de Granada, qui peut avoir des regrets d'avoir manqué de réalisme !
Villarreal chute à Valence
Maintenu de justesse la saison passée, en ayant terminé à 14e place, au-dessus de Alhama et Deportivo Alaves, Villareal devait engranger des points rapidement pour éviter une nouvelle saison compliquée. Mais Valence ne va avoir aucune pitié pour son adversaire et ouvre le score rapidement par Benitez (16e), qui confirme la domination de son équipe en ce début de rencontre. Villarreal parvient pourtant à revenir au score grâce à Aparicio (27e) peu avant la demi-heure de jeu, sur l'une de leur rare action obtenue lors de cette première période.
Au retour des vestiaires, plusieurs changements sont effectués des deux cotés, mais c'est Valence qui va réussir à reprendre l'avantage à un quart d'heure de la fin de la rencontre, avec cette réalisation signée Amores (76e). Le coach de Villarreal effectue à nouveau des changements pour donner du sang neuf à ses joueuses et aller chercher le point du match nul, mais les joueuses de Valence parviendront à conserver leur avance, et repartent avec les trois points à l'issue de ce match, qu'elles auront dominé.
Victoire pour le Real Madrid
Après leur victoire sur le terrain de Valence lors de la 2e journée, le Real Madrid voulait enchainer ! Les coéquipières de Sandie Toletti vont dominer cette première période face à Granadilla, mais peineront à se créer des occasions face au bloc défensif de leur adversaire. Après avoir longuement insisté, les Madrilènes vont finalement ouvrir le score sur une frappe de - l'ex-Lyonnaise - Signe Brunn (34e) sur leur seul tir cadré de la première mi-temps.
Granadilla effectue plusieurs changements au retour de la pause, pour repartir de l'avant et requinquer les joueuses en-dessous de leurs adversaires sur le plan physique. Mais le Real Madrid assomme son rival du jour en fin de rencontre sur un but de Oroz (88e), qui sera décisif puisque Granadilla va parvenir à réduire le score dans le temps additionnel par Babajidé (90+1e). Les deux dernières buteuses étaient d'ailleurs entrées en seconde période !
La Real Sociedad à su réagir
Après sa défaite sur le terrain de Granada, la Real Sociedad était dans l'obligation de se racheter ce week-end, face à un adversaire clairement à leur portée. Les joueuses de Arroyo Clavell vont prendre l'avantage dès la première période sur un but de Lasa (36e). Mais malgré la domination de son équipe, le Betis parvient à revenir dans le match avec l'égalisation de Fernandez (42e), tout juste avant la pause.
Au retour des vestiaires, le club de la Real Sociedad parvient à reprendre l'avantage avec un but inscrit par Franssi (49e), qui surprend la défense adverse. Les joueuses de Montero tentent de riposter pour revenir au score, mais ne parviennent pas à trouver les opportunités pour arracher le nul, et terminent même cette rencontre à dix suite à l'exclusion de la buteuse Fernandez (90+4e) en fin de rencontre.
Bonne opération pour Las Planas
Duel très équilibré entre les deux équipes, qui jouaient le milieu de tableau la saison dernière. Avec la montée en puissance de Levante Las Planas, qui semble vouloir continuer sur sa lancée, avec cette victoire de prestige face à l'Athletic Bilbao. Le club avait battu par deux fois l'équipe de Ferrán Cabello Bellet la saison précédente, pour leur première dans l'élite.
Levante Las Planas prend aujourd'hui sa revanche chez elles, en ouvrant le score au quart d'heure de jeu grâce à un but de Martinez (16e) sur une passe décisive de l'ancienne Montpelliéraine Morgane Nicoli. Mais Bilbao réagit rapidement en revenant au score grâce à Martinez (23e) qui remet les compteurs à zéro.
A l'heure de jeu Las Planas obtient un pénalty, qui est transformé par Lucena (60e). Bilbao effectue plusieurs changements à une dizaine de minutes de la fin de la rencontre, pour tenter d'aller décrocher le point du match nul, mais le club de Las Planas - qui pourrait peut-être la bonne surprise de la saison - parvient à conserver son avance et remporte les trois points dans la course au maintien. Deux victoires en autant de match pour Levante Las Planas, qui débute parfaitement sa saison !
Le Barça confirme sa lancée
Le FC Barcelone en déplacement du côté de Huelva, va dominer la première période, avec l'ouverture du score de Claudia Pina (24e) sur une passe de Vilamala.
Barcelone a du mal à trouver la solution face à une défense adverse bien en place, malgré une bonne conservation du ballon et cherche à inscrire un second but rapidement pour se mettre à l’abri d'une éventuelle égalisation. Les championnes du monde, Bonmati, Caldentey et Putellas, qui avaient débuté la rencontre sur le banc, entrent en jeu à l'heure de jeu, pour aider leurs coéquipières à trouver la faille face à une défense bien compacte.
Sampaio (90+2e), défenseure de Huelva fait le break pour Barcelone, en déviant le ballon dans ses propres filets lors du temps additionnel, ce qui offre un but à Barcelone en cette fin de rencontre. Mais dans le temps additionnel, Ballasté (90+6e) permet à Huelva d'inscrire un but en toute fin de rencontre pour l'honneur, en surprenant la défense barcelonaise qui avait relâché son attention en cette fin de match. Un but sans conséquence, mais qui aurait pu coûter cher, sans le deuxième but contre son camp, finalement.
Le coach du FC Barcelone, Jonatan Giráldez, qui avait mit la plupart de ses titulaires au repos sur le banc, remporte ce match sur la plus petite des marges, face à une équipe de Huelva totalement dominée, mais qui a su saisir sa chance, passant tout proche du match nul, si elle n'avait pas encaissé ce facheux but... Tout comme le Real, le Barca l'a échappé belle !
Les résultats de la 3e journée :
Levante UD - Atlético de Madrid : 1 - 1
Granada CF - Eibar SD : 1 - 2
Séville FC - Madrid CF : 1 - 5
Villarreal - Valencia CF : 1 - 2
Granadilla UD - Réal Madrid : 1 - 2
Real Sociedad - Real Betis : 2 - 1
Levante Las Planas - Athletic Bilbao : 2 - 1
Huelva SC - FC Barcelona : 1 - 2
Crédit Photo : Atletico de Madrid