La réaction de Lieke Martens après le quart-de-finale aller de Champions League perdu face à l’Olympique Lyonnais. Une analyse entre déception d’avoir cédé en fin de partie, et de la confiance avant d’aborder le match retour en Catalogne.

 

« Je pense que si nous avions réussi à garder le score à 1-1, cela aurait été mieux pour nous, mais à 2-1 tout est encore possible pour le prochain match. Tout est possible donc nous verrons. »

 

Vous avez connu des dernières semaines compliquées en Liga, avec l'Atlético de Madrid qui vous devance toujours au classement. Sur ce match, on a l'impression que vous avez su montrer un autre visage, plus solide, sur le plan collectif...  

« Oui, je pense que nous avons bien joué. D’accord, nous ne nous sommes pas créées beaucoup d’occasions mais je pense que nous étions solides défensivement. L’Olympique Lyonnais est l’une des meilleures équipes du monde, donc ce n’est pas un mauvais résultat. Mais bien sûr, ce que tu veux c’est gagner. Tout est possible pour la semaine prochaine. Je pense que l’équipe a fait un bon match, même si un match nul 1-1 nous aurait mis en meilleure position. »

 

Aujourd’hui, vous avez joué dans l’axe en deuxième attaquante avec Toni Duggan, alors qu’on a eu l’habitude ces derniers temps de vous voir jouer en position d’ailière. Est-ce que vous pouvez nous parler de ce choix de vous faire jouer plutôt dans l’axe ?

« Le coach avait décidé qu’aujourd’hui, j’évoluerai plus dans un rôle de numéro 10, de joueuse qui fait la connexion, le lien entre la défense et l’attaque. C’est la décision du coach, je me sens bien, et à chaque fois que l’équipe aura besoin de moi dans ce rôle, je le ferai. (…) J’ai régulièrement joué dans ce rôle de « numéro 10 » donc ce n’était pas difficile. »

 

Comment vous voyez le match retour la semaine prochaine à Barcelone ?

« Ce sera un match ouvert. On repart à 0-0 et tout est possible »

 

Est-ce que vous pensiez être aussi proche de Lyon à l’issue du match aller ?

« Je crois vraiment dans cette équipe, c’est certain. (…) Lyon est depuis longtemps la meilleure équipe et reste aujourd’hui la meilleure équipe en Europe. C’est une très grande équipe mais nous n’allons pas les laisser gagner facilement. Vous l’avez vu aujourd’hui, nous nous battons [sur le terrain] et nous travaillons très dur toutes ensembles et ce n’est pas facile [de gagner] contre nous. »

Hichem Djemai