Passée par le FCG Bordeaux ou encore l'Olympique Lyonnais, la gardienne néo-zélandaise, Erin Nayler (Reading FC) a écrit un livre ou manuel, pour transmettre tout ce qu'elle a appris au fil de ses années et de ses expériences, à ses pairs ou aux futur(e)s gardien(ne)s.

 

Elle fait partie des meilleures gardiennes du monde, elle a fait sensation en Coupe du Monde et en clubs, et elle s'efforce aujourd'hui d'apporter ce qu'on lui a donné et de le partager aux autres. Un poste au combien compliqué, souvent critiquée ou félicitée, la gardienne est pourtant le dernier rempart de son équipe, et la confiance en soi est indéniablement sa plus grande force.

La qualité première d'un bon gardien ou d'une bonne gardienne de but, est mentale, la concentration est primordiale à ce poste. Cela peut paraître assez évident, mais à ce poste la moindre erreur est préjudiciable.

Un livre de 19 pages, tel "une boîte à outils" disponible sur internet, en anglais actuellement, même si la gardienne espère qu'il sera prochainement traduit en français et d'autres langues, pour moins de 8 euros (vous obtiendrez un fichier PDF (17 Mo), ndlr). Erin Nayler donne dans ce manuel, les clés pour une bonne préparation mentale, afin de réussir au plus haut niveau et atteindre ses objectifs.

 

Le lien pour acheter le manuel => The Goalkeeper's Handbook by Erin Nayler

 

"Ils disent que le poste de gardien de but, est à 80% mental.
En tant que gardienne de but professionnelle, je sais à quel point cette déclaration est vraie. De la Coupe du monde aux Jeux Olympiques, jouer sur la scène mondiale nécessite plus qu'une simple préparation physique.

Tout au long de ma carrière professionnelle en tant que gardienne de but, j'ai appris de nombreuses techniques et astuces pour préparer l'esprit de manière optimale. J'ai créé cet e-book de 19 pages pour partager mes connaissances et, espérons-le, aider d'autres gardien(ne)s de but à améliorer leur état d'esprit et à réussir sur le terrain." Erin Nayler

 

Dounia MESLI