Les Vertes ont arraché leur place en demi-finale de Coupe de France ce dimanche 09 décembre en s'imposant à Lille (0-3). La première partie du jeu est restée vierge, zéro but partout à la pause, ce n’est qu’à la 47e minute de jeu que Amandine Pierre-Louis réussit à tromper la vigilance de la gardienne Lilloise. Ouverture du score pour les Vertes.
Cindy Caputo arrive à faire le break à la 79e minute avant que Sarah Cambot, n’enterre tout espoir de retour des Dogues à la 84e minute. “C’est l’entame de seconde mi-temps qui a fait la différence, la première a été un peu compliquée. C’est un match qui est fermé car Lille, grâce à son bloc, arrive à nous mettre en difficulté. Mais nous avons su être patientes et prendre les choses en main en seconde période. J’ai beaucoup aimé notre seconde mi-temps, où on a vraiment été cohérentes dans l’utilisation du ballon. Parce qu'on a été patientes, ça s’est libéré au fur et à mesure,” a laissé entendre l’entraineur en chef de l’AASE, Marc-Antoine Brihat.
Trois buts à zéro, c’est le score qui a sanctionné la rencontre. Les Vertes se qualifient pour les demi-finales et affronteront le Paris-Saint-Germain le week-end du 8 mars à Saint-Étienne. “On va avoir la chance de recevoir le PSG, ça va être un match compliqué, ça on le sait dès le début. Forcément, sur une demi-finale, on doit être capable de rivaliser. C’est vrai que je préfère les jouer à domicile plutôt qu’à l’extérieur. Sur un match, tout est possible. Je me dis qu’on peut avoir la capacité de rivaliser sur 90 minutes. Je sais que les joueuses vont avoir hâte de jouer ce match-là, mais il ne faut pas oublier le championnat avec des matchs importants qui vont arriver dans les semaines à venir,” a poursuivit le technicien Stéphanois.
Agbémégno DAGBOVI