Qualifiée pour l'Euro féminin qui se déroulera en Suisse cet été, les bleues affronteront la Belgique et le Brésil en matchs préparatoires avant le début de la compétition.
Pour ses deux rencontres prestigieuses, la billetterie est désormais ouverte et les supporters peuvent acheter leur billet et réserver leur place en vue de soutenir Selma Bacha et ses coéquipières
La Belgique en bon sparring-partner
Ce serait d'abord la Belgique à Valenciennes le 20 Juin 2025 et ensuite le Brésil le 27 juin à Grenoble. Les flammes rouges en difficulté dans leur groupe en ligue des nations féminine ont réussi l'exploit de renverser L'Angleterre (3-2) au match retour. Face à la qualité de l'effectif et l'armada anglaise, elles ont réussi à produire du jeu et à verrouiller le match en une seule mi-temps. Une belle opposition qui permettrait aux bleues d'affûter leurs armes et de peaufiner leur système tactique.
Le Brésil comme un air de revanche
Une opportunité aux bleues de laver la déception des jeux olympiques de Paris et surtout d'évaluer leur force à pouvoir produire du jeu face à de très gros adversaires. Laurent Bonadei qui dégage déjà une ossature pour son équipe peut s'appuyer sur des valeurs sûres de la sélection française comme Grace Geyoro, Selma Bacha et Wendie Renard.
De beaux duels en perspective pour Laurent Bonadei et sa suite dans la quête du Graal et une confirmation dans les grandes compétitions qui tarde à venir.
Kossigan AGAMAKOU