L’équipe de France féminine de football est à une victoire de la qualification pour une deuxième phase finale consécutive de Ligue des Nations féminine. Leur objectif est clair : décrocher cette victoire face à la Norvège, ce mardi soir à Oslo, à 19h00.
Le sélectionneur national Laurent Bonadei a attiré l’attention sur les conditions de jeu, en soulignant que la pelouse pourrait poser des défis pour les Norvégiens comme pour les Bleues. “On sort de l’hiver, ce n'est pas facile pour eux d’avoir tout de suite une pelouse de qualité. On voit que c’est un terrain hydride, il y a pas mal de fibres synthétiques mélangées à de la terre. Il a été roulé, il sera arrosé, on espère qu’il ne va pas trop se dégrader pour que le jeu puisse être de qualité”, a-t-il précisé après la séance d'entraînement.
En pleine ascension, les Bleues affichent une statistique impressionnante avec neuf victoires en onze matches de Ligue des Nations 2023 et 2025, égalant l’Espagne pour le meilleur total. Une victoire à Oslo marquerait une première série de quatre succès consécutifs en compétition pour l’équipe depuis avril 2022, lors des éliminatoires du Mondial 2023. La barre est haute, mais l’équipe semble prête à relever le défi.
Informations pratique:
Affiche : Norvège vs France
Compétition : Ligue des Nations
Date et heure : mardi 8 avril 2025
Coup d’envoi: 19 heures
Lieu : Oslo, Ullevaal Stadion
Diffusion: en direct sur W9
Agbémégno DAGBOVI