Après une première défaite face à Barcelone samedi dernier, le Real Madrid a une nouvelle fois laissé filer 3 points lors du premier Clasico féminin de la saison au stade Alfredo Di Stéfano. Les Merengues, impuissantes, se sont inclinées pour la 15ᵉ fois en autant de rencontres face à leurs rivales du FC Barcelone depuis la création de leur section féminine. Le score final de 0-4 reflète la nette supériorité des Blaugranas, qui auraient même pu repartir avec un score encore plus lourd.
Les Catalanes ont rapidement pris l'avantage dès la 4ᵉ minute grâce à une ouverture du score signée Patri Guijarro, qui a été élue MVP de la rencontre. "Nous respectons toujours nos adversaires, et la meilleure manière de le montrer est d'être à 100 % tout au long du match", a déclaré l'internationale espagnole à la fin de la rencontre.
Le FC Barcelone a ensuite déroulé, enchaînant les buts. Guijarro a doublé la mise à la 22ᵉ minute, suivie par Claudia Pina Medina, qui a corsé l'addition à la 38ᵉ minute. Le score était déjà de 3-0 à la pause.
De retour des vestiaires, Alexia Putellas a scellé la victoire avec un quatrième but, inscrit sur une passe décisive de Kika. Grâce à cette réalisation, Putellas dépasse Luís Suárez pour devenir la troisième meilleure buteuse de l'histoire du Barça avec 199 buts, derrière César (232) et Messi (672).
Cette nouvelle défaite laisse le Real Madrid à la traîne, tandis que Barcelone continue d'affirmer sa domination en Liga féminine.
Agbémégno DAGBOVI