Les Sang et Or, solidaires et appliquées, s'adjugent le derby face au voisin lilloises. Un match pour le compte de la 12e journée du championnat féminin de football de seconde division. Menées au score, les Lensoises ont renversé la rencontre pour finalement remporter les trois points de la rencontre et garder la tête du classement.
Les visiteuses; Nordistes comme elle sont appelées trouvent la faille à la 25e minute de jeu sur un but contre son camp de Jennyfer Limage. Poussé par un public au rendez-vous, les Sang et Or parviennent à égaliser cinq minutes plus tard par l’intermédiaire de Fatima El Ghazouani. Finalement, le salut est venu de Dayana Pierre Louis qui donne l’avantage aux Sang et Or à quelques secondes de la pause.
« C'est une vraie victoire collective ! L'entame a été difficile malgré la détermination de l'équipe de bien débuter. Malgré tout, on n'a rien lâché de bout en bout et on a pu compter sur la ferveur populaire pour renverser la vapeur. Les joueuses ont fait preuve d'une abnégation et d'une combativité constantes durant toute la rencontre. Après avoir pris l'avantage, on a effectué une bonne seconde période pour préserver ce résultat positif. Une grosse force mentale ressort aujourd'hui. Ce succès a beaucoup de sens pour nous, pour le club et va au-delà de l'aspect sportif. Il permet également d'affirmer notre suprématie régionale sur cette saison 2024/25. Je tire un grand coup de chapeau à l'ensemble du groupe et du staff pour ces trois points importants et je remercie le public sang et or de s'être déplacé nombreux ! » a laissé entendre Sarah M'Barek, entraîneure du RC Lens.
Affluence record pour les Sang et Or
Devant plus de 1000 spectateurs à François Blin, les Lensoises ont livré un véritable combat durant 90 minutes pour remporter ce derby.
Agbémégno DAGBOVI